5 Commentaires

  1. Je me souviendrai toujours de l’énergie que dégageait Nathalie quand je suis entrée dans son studio à 16 ans. Avec son jogging jaune et ses macarons sur la tête, elle a su en quelques minutes me donner envie de commencer la danse et de ne plus jamais arrêter. Cela fait 16 ans et je suis absolument certaine que ça va durer encore longtemps !
    Nathalie a su m’aider à surmonter ma timidité pour oser me lâcher sur scène et pendant les cours. Pendant des années, ses cours m’ont permis de mieux connaître mon corps, mes limites, de me sentir mieux dans mon corps, de mieux assumer ma féminité : dos bien droit, joli port de tête, grâce et élégance sans jamais de vulgarité.
    Nathalie est une professeure hors du commun. Bienveillante, sérieuse, empathique, rigoureuse, à l’écoute, d’une créativité incroyable, guidant au mieux ses élèves et sachant les mettre en valeur pour qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes. Le jour où elle est partie et que j’ai du chercher un autre professeur, je me suis rendue compte à quel point toutes les qualités qu’elle réunissait étaient difficiles à retrouver chez une même personne.
    Nathalie a cette qualité rare et très importante pour moi : un bel équilibre entre l’exigence et le respect. Elle sait à la fois faire preuve d’une grande exigence qui tire ses élèves vers le haut (en terme d’investissement, de travail, de respect du cadre, des autres…) et à la fois respecter ses élèves, ce qu’ils sont, où ils en sont, leurs envies, leurs limites, leurs potentialités… Ce qui fait que même si on décide comme moi de commencer la danse classique à l’âge adulte (sans en avoir jamais fait enfant), on se sent respecté, pris au sérieux et encouragé à faire de notre mieux et donner le meilleur de nous-mêmes.
    Ce que j’aime chez Nathalie, c’est que ce n’est pas qu’une professeure de danse, c’est une artiste qui a une solide expérience professionnelle de la scène et du métier d’artiste. Cela apporte un plus considérable à son enseignement, à sa créativité, à son expérience.

    Réponse
  2. Nathalie donne des cours alliant : sourire, dynamisme, technique, exigence et une grosse dose de bonne humeur ! Quelque soit notre niveau elle sait nous donner confiance, nous faire progresser et évoluer. On voit très vite par ses conseils avisés et son regard qu’elle a été une danseuse professionnelle. J’attends à chaque fois ses cours avec impatience pour transpirer tout en passant un bon moment et rire. On ne voit jamais le temps passer ! Et qu’est ce que l’on se sent bien après. Merci à elle pour tout ce qu’elle m’a appris !

    Réponse
  3. Nathalie a été mon professeur pendant 10 ans. Étant issue d’une école où le niveau était médiocre, elle m’a permis de retrouver une vraie technique de danse. Elle a toujours eu les mots justes pour me permettre la compréhension des mouvements et provoquer le déclic. Par son expérience professionnelle et artistique, elle a pu nous transmettre tous les petits secrets de la scène. Grâce à elle, j’ai eu la chance de pouvoir danser différents style de ballets plus originaux les uns que les autres. Nathalie déborde de créativité artistique. C’est un professeur de danse que je recommanderai les yeux fermés.

    Réponse
  4. Il a fallu que je pousse une porte d’école de danses à 17 ans pour ne plus m’arrêter ! Nathalie a su me donner le goût de cette discipline et quelques 15 années plus tard, les cours de danse sont toujours aussi attendus ! Sa qualité d’enseignement, sa créativité, sa rigueur sans oublier sa bonne humeur font que chaque heure passée à danser est un bonheur, un échappatoire à la vie quotidienne. On souffre, on rigole mais on danse avant tout par et pour le plaisir ! Quelque soit le style de danse (j’ai pu tester jazz, cabaret, classique adulte, barre à terre) on danse en tant qu’amateur tout en étant dans un apprentissage sérieux et professionnel ! Mes meilleurs souvenirs : les scènes ; dans des églises, dans la rue, dans des petites ou grandes salles, que du stress et du bonheur. Chaque chorégraphie étudiée avec minutie, ainsi que les costumes, les maquillages, les coiffures… mais comment ne pas aller danser avec Nathalie ! Si vous hésitez, faites un essai, vous ne serez pas déçu !

    Réponse
  5. Pour moi Nathalie a été plus qu’une simple professeur de danse. Lorsqu’elle donne un cours elle nous transmet son envie et sa passion pour la danse. Elle ne se contente pas de nous apprendre une chorégraphie. Elle met tout son cœur dans l’enseignement de la danse et ça nous donne envie d’aller toujours plus loin et de nous dépasser. Ce qui m’a le plus marqué c’est sa facilité à croire en nous, à ne jamais nous lâcher et ainsi à nous donner confiance en nous. Si vous aimez la danse alors les cours de Nathalie sont fait pour vous.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *